Les substances interdites dans la pratique sportive
Ces derniers font recours à des stéroïdes anabolisants dans le but d’avoir une apparence beaucoup plus musclée. Par ailleurs, ces produits sont aussi employés par les personnes ayant dans le passé été victimes d’agressions ou d’abus. Pour choisir votre stéroïde anabolisant légal, la première des choses à faire est de visualiser les objectifs que vous souhaitez obtenir avec ces différents produits.
- Sans ordonnance médicale délivrée par un médecin dans le cadre du traitement d’une maladie, l’Anavar n’est pas en vente au grand public.
- La deuxième manière de consommer les stéroïdes anabolisants est une utilisation par dosages pyramidaux.
- Dérivé synthétique de la testostérone, le Nandrolone est un stéroïde anabolisant qui va venir agir sur la production des protéines dans le corps, favorisant une prise de masse musculaire efficace.
- Dans certains cas, cela a conduit à de graves problèmes dont le cancer du foie qui peut s’avérer mortel.
- Toutefois, on se les procure très facilement sur Internet, en quelques clics seulement.
Ces protéines vont être utilisées pour reconstruire les tissus musculaires qui ont été abimé (microdéchirures) lors d’entrainements intensifs. Plus le taux de protéines est élevé, plus la masse musculaire augmente car le corps peut les réparer plus rapidement. Il ne faut pas oublier que les stéroïdes anabolisants sont des synthèses chimiques de la testostérone. C’est-à-dire qu’elle joue un rôle clé dans le fonctionnement «sexuel » de l’Homme.
Les stéroïdes anabolisants, qu’est-ce que c’est ?
Nous savons également (même si la recherche est limitée dans ce domaine et qu’elle n’est donc pas définitive) que la nandrolone, un stéroïde anabolisant très populaire, endommage probablement les cellules endothéliales des vaisseaux sanguins. Malheureusement, l’hypothalamus considère tout stéroïde anabolisant comme de la testostérone mais la contre réaction est plus forte pour certains stéroïdes (comme la nandrolone) que pour d’autres (oxandrolone). Ainsi, si par exemple vous vous injectez de l’énanthate de testostérone dans le muscle, vous envoyez également l’information à l’hypothalamus selon laquelle il y a trop de testostérone dans votre organisme et que sa production doit être arrêtée.
- Pourtant, utilisés à des doses très précises que maîtrisent bien les sportifs qui en abusent, les dérivés du cannabis diminuent le stress de la compétition, détendent les muscles et effacent la douleur.
- L’Anvarol aiderait à préserver les muscles maigres lors de périodes de sèche tout en aidant l’utilisateur à perdre du poids en brûlant les graisses stockées.
- Plusieurs travaux de recherche suggèrent que le pouvoir addictif des SAA proviendrait d’une augmentation de l’activité du système opioïde.
- La possession d’Anavar sans ordonnance est donc illégale et passable d’une peine de prison et d’une amende.
- Si vous n’avez pas le courage de vous faire des injections, vous n’aurez de toute façon pas le courage de subir l’intensité nécessaire des entrainements sous stéroïdes.
Selon les données recueillies auprès des usagers, la prise de SAA s’effectue habituellement par cycles durant de 6 à 12 semaines, suivie d’une pause de même durée. Cette stratégie répondrait au besoin de laisser le corps se reposer après l’augmentation de la masse musculaire. Toutefois, comme cette dernière régresse rapidement après l’arrêt, la reprise de SAA intervient le plus souvent rapidement. La dose absorbée est variable, de l’ordre de 1000 mg par semaine dans une enquête récente, alors que la production naturelle de testostérone est d’environ 50 mg par semaine.
Quelques produits utilisés
La prise de ce composé revient donc à réaliser une castration chimique, réversible dès son arrêt. Le manque de testostérone a provoqué une baisse des comportements agressifs dirigés vers autrui chez l’ensemble des participants. Toutefois, la prise de stéroïdes anabolisants va rapidement devenir un moyen de dopage démodé. Le cas du Canadien Ben Johnson, révélé lors des Jeux de Séoul 1988, a en partie sonné le glas de ce type de médication.
Comment fonctionne la Testostérone ?
Les anabolisants en musculation dits doux ont l’avantage de ne pas induire autant de rétention d’eau, ce qui permet d’obtenir une masse musculaire sèche et une définition musculaire de qualité (trenbolone). Les culturistes couplent souvent l’usage de stéroïdes doux avec des diurétiques chimiques (même si leur utilisation est peu recommandable) pour éviter la rétention d’eau et éliminer les électrolytes responsables des crampes musculaires. Comme pour la plupart des stéroïdes anabolisants, l’Avanar va venir se lier aux récepteurs androgènes qui se trouvent dans les cellules musculaires pour augmenter la synthétisation des protéines pour réparer le muscle après un entrainement. C’est l’effet principal de l’Anavar qui permet une prise de masse musculaire rapide.
Le Professeur Yukako Inoue et son équipe de l’université de Tokyo ont montré qu’un fort taux de testostérone peut aussi bien promouvoir la dominance que la soumission, selon le statut social des personnes. Cela suggère que la testostérone pourrait en fait optimiser le https://frbodysteroid.com/ comportement social des personnes, leur permettant de s’adapter au mieux en fonction du contexte. Il a aussi été montré que l’administration de testostérone renforce la tendance à se conformer aux normes morales de la société lorsqu’on fait face à un dilemme moral.
Comment fonctionne le Trenbolone ?
Avec ce produit, l’athlète arrive à avoir un ratio équitable entre le gras et les muscles. Le HIGH-X2 est complémentaire à d’autres produits comme le Crazy Bulk et le D-BAL. Le Mucuna Pruriens quant à elle est une plante qui permet de stimuler la production de testostérone. Il a souvent été utilisé par les sportifs pour stimuler la croissance des muscles.
D’autres effets indésirables des stéroïdes anabolisants sont la dysfonction érectile et une diminution de la libido. Toutefois, en augmentant la concentration de testostérone dans le sang avec des injections de stéroïdes anabolisants, il y a un blocage continu de la production de sperme, conduisant à une situation d’azoospermie. L’objectif serait donc de mieux informer les sportifs sur les dangers des stéroïdes mais aussi de savoir traiter les déséquilibres hormonaux et les troubles causés par leur abus. Seuls les pédiatres, les endocrinologues ou les spécialistes des retards de croissance peuvent poser l’indication de l’utilisation de cette hormone chez l’enfant et l’adolescent.